UP Campus Inventons demain, ici et maintenant. Connexion
EcoTransat
Changement d'échelle

“ Ecologie - Innovation - Aventure „

EcoTransat est le projet de construction de voiliers en matériaux bisourcés et recyclables, qui seront testés au cours de 2 raids : une Transatlantique et un Tour de l'Europe. Notre objectif : lutter contre la pollution des mers, et apporter des alternatives au problème des bateaux en polyester non recyclables.

A ce jour un prototype a été construit, et un partenariat lancé pour l'étude de ces composites à base de fibres de lin, de chanvre, de jute, de bambou et de basalte. Nous recherchons désormais de nouveaux partenaires financiers pour la construction de ces voiliers innovants.

Ce que nous recherchons

Co-équipier(s)

Co-équipier(s)

Nous recherchons à agrandir l'équipe. un profil commercial serait très utile, capable de chercher des sponsors pour financer la construction de nos bateaux. un sens de l'écologie et une affinité avec l'environnement marin sont un plus ... un poste serait à créer.

Ressources financières

Ressources financières

nous démarrons actuellement une campagne de sponsoring / mécénat dans le but de construire des bateaux écologiques innovants. Nous recherchons à financer les 5 bateaux en fibres naturelles à raison de 120.000 € par bateau. Le sponsoring s'échellonnent de 5.000 à 120.000 € selon le besoin de communication de votre entreprise.

Conseils Business Model

Conseils Business Model

l'objectif du projet EcoTransat est la création d'un chantier naval sous forme d'entreprise coopérative.

Réseaux

Réseaux

EcoTransat, soutenu par l'association Déferlante Océane, est un projet d'entreprise innovante et socialement investie, ouverte à tout type de partenariat.

Galerie photos

Voir toutes les photos

Le staff

VANDENBURIE

Pierre-Julien VANDENBURIE

co-président de l'association Déferlante Océane qui soutient le projet EcoTransat

graphiste reconverti en voilerie, j'ai trouvé à mettre mes compétences au service d'un projet écologique réellement innovant. l'association Déferlante Océane est ouverte à tous !

MELON

Gilles MELON

initateur du projet, responsable technique

parce que la planète va mal, oeuvrons ensemble pour des technologies plus respectueuses de l'environnement.

Étapes clés de EcoTransat

les premiers bords du prototype EcoTransat

la mise à l'eau et les premiers bords du Sterne 25 concrétisent les efforts fournis par tous les membres de l'association à faire naître le projet EcoTransat.

18 DÉCEMBRE 2017
Voir toutes les étapes clés

Annonces

Aucune annonce ne correspond à votre recherche.

Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour un affichage optimal. Mettre à jour votre navigateur

×