UP Campus Tomorrow is being built here and now. Log in
Accessibilité pour tous
Development

“ Faire que la vie quotidienne soit facilitée, même lorsque des drames personnels nous accablent... „

Ce projet est porté par l'association "Harcelons-les !", créée en janvier 2015. Le principe, au départ, est de se retrouver, entre handicapés (ou non), pour boire un café, ou pour créer des moments conviviaux dans la vie de ses gens qui, bien souvent, sont en situation de grand manque relationnel. 

Pour pouvoir se retrouver dans des bars au hasard, il faut que le réseau de transport en commun soit accessible. Or, à Marseille, la Régie des Transports locale (RTM) ne nous permet pas de nous déplacer librement.

C'est pourquoi nous tentons de forcer les autorités de la ville à aménager la voirie afin que nous puissions circuler à notre gré. Après enquête, nous avons compris, désormais, que tout un système a été mis en place, pour justifier l'inaction des pouvoirs publics. Et, en dernière analyse, et grâce à de multiples convergences de luttes, nous nous rendons compte que cela revient à obliger les gros richards que produit le capitalisme à intégrer, parmi eux, ceux qui sont différents d'eux, notamment les handicapés ; il va de soi que cela peut s'appliquer aux autres discriminés...

Pour justifier notre combat, on peut se servir d'une citation de Yann Arthus-Bertrand : "La mobilité reste une condition du développement durable de la Planète". Cette maxime s'applique aussi, et surtout, aux handicapés ; et, du coup, vu que ce projet ne saurait se limiter à tel ou tel endroit, le champ des possibles est extrêmement vaste.

What we are looking for

Legal advice

Legal advice

A la recherche d'un avocat..

Photo gallery

View all photos

Who am I?

Key stages of Accessibilité pour tous

No key stages have currently been posted.

Propositions

No offers match your search.

Your browser is out-dated!

Up-date your browser for the best possible display Up-date your browser

×