UP Campus Tomorrow is being built here and now. Log in
LE PROGRAMME « AIDER & TRAVAILLER » http://richesses-immaterielles.com/presentation-du-projet-aider-et-travailler/

LE PROGRAMME « AIDER & TRAVAILLER » http://richesses-immaterielles.com/presentation-du-projet-aider-et-travailler/

Getting started

“ Nous serons tous aidants un jour... Alors préparons-nous dès maintenant. ET n'oubliez pas : Ensemble on va plus loin ! „

ORIGINE DU PROGRAMME & PROBLÉMATIQUE

Ce programme est né d’un triple constat :

Majoritairement, la prise en compte des aidants dans l’entreprise (et chez les autres employeurs) se fait uniquement en prenant en compte les aidants. Leurs collègues et managers ne sont pas pris en compte, sauf à ce que l’on souhaite les former pour prendre en compte la personne aidante. Mais, quand se préoccupe-t-on de l’impact de la présence d’un aidant sur l’équipe. Que celui-ci soit positif ou négatif ? Le programme « Aider & Travailler » est un programme inclusif. Il prend en compte le point de vue des aidants et les ajustements qui sont nécessaires pour qu’ils puissent concilier vie professionnelle et vie d’aidant. Il prend également en compte, le point de vue des collègues et managers impactés par la présence d’un aidant dans leur équipe afin que personne ne subissent la situation d’autrui.

Par ailleurs, on constate souvent l‘absence d’approche stratégique globale permettant de gérer l’inclusion professionnelle des aidants, contribuant ainsi, non seulement à rendre compliquer leur maintien en emploi, mais également leur recrutement (situation discriminante au moment de l’embauche)

Enfin, les offres de services et les outils d’aide aux aidants (certains issus de la loi du 28 décembre 2015) sur l’adaptation de la société au vieillissement) se limitent généralement à de d’information, du soutien psychologique, des congés ou de rares soutiens financiers de entreprise, ou parfois quelques adaptations du temps de travail. Mais force est de constater que le « non-recours » à ces outils fait loi, malgré les marques d’engagement de certaines entreprises.

Notre approche inclusive Aidants ET « Non-aidant » permet d’envisager des réponses concrètes, parfois même simples, à ce sujet complexe.

What we are looking for

No skills have yet been notified.

Photo gallery

View all photos

Who am I?

Key stages of LE PROGRAMME « AIDER & TRAVAILLER » http://richesses-immaterielles.com/presentation-du-projet-aider-et-travailler/

No key stages have currently been posted.

Propositions

No offers match your search.

Your browser is out-dated!

Up-date your browser for the best possible display Up-date your browser

×