UP Campus Tomorrow is being built here and now. Log in
Les Eaux Vives du Futur :
UP
SCEAUX

Les Eaux Vives du Futur : " Être optimistes, c'est être réalites "

Getting started

“ Mieux diffuser les initiatives " positives " souvent peu médiatisées, via des concepts ludiques, interactifs, originaux ... Bienvenue à vous „

     Mieux diffuser les initiatives positives " porteuses de solutions " souvent peu médiatisées dans les médias dits " traditionnels ", via des concepts ludiques, interactifs, originaux ...    afin d'offrir un panel d'infos plus variées et pertinentes aux citoyen(ne)s, favorisant ainsi une meilleure incitation à l'envie d'agir de chacun(e)s d'entre nous .

 

   Montrer que les initiatives solidaires ne sont pas réservées à des " sur-hommes ou femmes exceptionnelles ", mais accessibles à toutes et tous, chacun(e)s avec nos sensibilités, " potentiels ", différences ... qui sont des richesses  . 

 

   http://www.facebook.com/Les-Eaux-Vives-Du-Futur-Être-optimistes-cest-être-réalistes--51211830154/?fref=ts

 

  Les Panneaux des initiatives et les Kiosques des Initiatives déjà en actions sur Lyon, des jeux de pistes, vidéos ... ce ne sont pas les idées qui manquent .

 

   Si des personnes sont motivées à mieux faire avancer ces aventures citoyennes collectives en rejoignant l'équipe qui ne demande qu'à se développer, elles sont bienvenues .

 

    Liens vers les " Panneaux des initiatives " et " Kiosques des initiatives " :

 

   https://www.facebook.com/Panneaux-des-initiatives-783811428364720/?fref=ts

 

   https://www.facebook.com/Kiosques-des-Initiatives-277477328945518/?fref=ts

 

What we are looking for

Projects

Projects

T'as pas un plan ?

Photo gallery

View all photos

Who am I?

PÉROUSE

Fabien PÉROUSE

Je suis aide-soignant sur Lyon, j'ai bientôt 39 ans et j'aime participer à connecter les personnes entre elles, et notamment avec les " actions positives " qui les entourent . Passionné de sport ( j'ai pratiqué le cyclisme handisport avec des compétitions nationales ) , de théâtre d'improvisations ( que j'ai aussi pratiqué et dont je suis un " globe-trotter " sur ... Lyon, lol ), et bien sûr notamment d'initiatives solidaires menées à travers le Monde, dans mon quartier ... des plateformes accompagnatrices de projets . Je suis un des " citoyens porteurs de projets " accompagnés par la Pépinière d'Initiatives de l'Association Anciela à Lyon . L'idée de cette page et association " Les Eaux Vives du Futur " est née en 2008, un jour de lecture de " Passeurs d'Espoirs ", récit relatant les périples d'une famille partie à la rencontre d'entrepreneurs sociaux accompagnés par le réseau Ashoka . Dans la lignée de Reporters d'Espoirs, grand média national mettant en lumières les initiatives porteuses de solutions, et ce de manière bien sûr nettement plus modeste que ce superbe média ainsi que pleins d'autres extras qui se développent, " Les Eaux Vives du Futur " a elle aussi pour but de mieux diffuser les infos peu transmises dans les médias dits " traditionnels " . A très vite .

Key stages of Les Eaux Vives du Futur : " Être optimistes, c'est être réalites "

" Panneaux des initiatives " de la Maison Pour Tous des Rancy

Mettre en lumières des initiatives citoyennes de quartiers et d'ailleurs, sur des panneaux directionnels en ville, pour mieux diffuser les actions menées sur Lyon et ailleurs, et souvent méconnues . Ils sont inspirés des panneaux visibles dans certains lieux touristiques du Monde, ou on voit des villes du monde entier inscrites avec le kilométrage correspondant : Helsinki 7793 kms, Johannesbourg 3729 kms ...

07 MARCH 2015
See all the key stages

Propositions

No offers match your search.

Your browser is out-dated!

Up-date your browser for the best possible display Up-date your browser

×