UP Campus Tomorrow is being built here and now. Log in
E.COLAW
Getting started

“ E.COLAW, la justice environnementale à la portée de tous ! „

E.COLAW rendra la justice environnementale accessible au plus grand nombre en permettant aux associations et aux particuliers d’engager des actions en justice dans le domaine de l’environnement 100% en ligne, et à moindre coût.

Les associations et citoyens pourront consulter des avocats spécialisés en ligne, engager des procédures amiables et contentieuses (dépôt du dossier complet aux tribunaux compétents) 100% en ligne, et en quelques clics.

What we are looking for

Networks

Networks

En environnement, développement durabl et entrepreneuriat social

Workplace/s

Workplace/s

Paris ou Lyon

Team mate/s

Team mate/s

Nous cherchons un partenaire de choc en web développement

Financial resources

Financial resources

Pour le développement de la plateforme

Business model consulting/advice

Business model consulting/advice

Perfectionner notre business model

Photo gallery

View all photos

Who am I?

AGUIAR VALADÃO

Bruno AGUIAR VALADÃO

Co-fondateur : business developer

Key stages of E.COLAW

Le terrain

Notre premier RDV (avant beaucoup d'autres) d'accompagnement avec Auvergne Rhône Alpes Entreprises. Un retour plutôt positif et beaucoup de pistes d'amélioration. Nous sommes conscients que le projet est à perfectionner avant le lancement de l'activité. C'est pourquoi nous sommes ici !

11 OCTOBER 2017

L'action

Nous avons créé notre société (SAS) et finalisé la première version de la maquette de la plateforme. Ça y est. Nous étions lancé. Rien ne peut maintenant nous arrêter.

26 SEPTEMBER 2017

Le business plan

Nous avons profité des congés d'été pour essayer de visualiser notre idée (ou rêve ?) un peu plus pragmatiquement. Après des journées de labeur, nous avions notre business plan et business model à la rentrée.

10 AUGUST 2017

L'idée

C'était le jour du travail. Elisabeth, ma partenaire et élève avocate, et moi discutions sur l'accès à la justice environnementale en France. Nous étions très rapidement d'accord sur le fait qu'en France, la justice environnementale laisse à désirer. La carence d'avocats spécialisés, les tarifs pratiqués, et les procédures longues et complexes ne facilitent pas l'accès pour le citoyen et les associations. La création donc d'une legal tech spécialisés nous est venue comme une évidence.

01 MAY 2017
See all the key stages

Propositions

No offers match your search.

Your browser is out-dated!

Up-date your browser for the best possible display Up-date your browser

×