UP Campus Tomorrow is being built here and now. Log in
SensCo
Getting started

“ Un dialogue inter-convictionnel pour un financement solidaire d’une économie positive. „

Plateforme de crowdfunding inter-convictionnelle (croyants et non-croyants).

Centralisation et reversement des aumônes et des dons  pour le financement de projets d’économie sociale et solidaire.

Le saviez vous ? Aujourd’hui qu’il s’agisse des chrétiens, des musulmans ou des juifs, des aumônes de charité sont obligatoires mais, à ce jour, personne ne les centralise… Et si nous commençions à construire le vivre ensemble de demain ?

What we are looking for

Business model consulting/advice

Business model consulting/advice

On a besoin d'experts pour l'améliorer

Time

Time

Tout seul on va vite, ensemble on va vite et plus loin

Team mate/s

Team mate/s

Une team de 3 qui veut encore plus d'amis !

Financial resources

Financial resources

Un petit coup de pouce pour démarrer, et sinon on comptera sur vous pendant la levée de fonds !

Networks

Networks

Pistonez-nous les amis ;-)

Workplace/s

Workplace/s

On a besoin d'un endroit pour vous rencontrer, partager et mieux travailler

Web consulting

Web consulting

Au début ça va, mais un peu de conseils sera vite nécessaire !

Communication consulting

Communication consulting

Pour de beaux supports de comm', avec des graphismes qui en jettent

Legal advice

Legal advice

Pour nos statuts et en savoir un peu plus sur cet aspect nouveau pour nous !

Photo gallery

No photos have yet been posted

The team

TALON

Alexandre TALON

Co-fondateur

Passionné par la finance solidaire, j’ai travaillé en tant que coordinateur du réseau mondial de la finance solidaire, INAISE. Lors de mes recherches, j’ai découvert plusieurs sortes de finance solidaire religieuse et je me suis alors posé la question : « Pourquoi les différentes convictions ne se retrouveraient pas autour d’un table pour trouver une éthique commune à la finance solidaire » ?

HJIEJ

Amine HJIEJ

Co-fondateur

Diplômé d’une grande école d’ingénieur depuis bientôt 3 ans, je travaille depuis dans le domaine des systèmes de transmissions embarqués. Je fais du bénévolat depuis plusieurs années, d’abord auprès d’associations de soutien scolaire et de coaching de jeunes collégiens/lycéens (d’abord seul, puis avec Proxité et enfin avec les Savanturiers), puis de plus en plus dans le domaine de l’Economie Sociale et Solidaire via MakeSense et du Vivre Ensemble avec Grandir Ensemble et Coexister. J’ai notamment accompagné plusieurs jeunes en échec scolaire pour les aider à réussir leurs objectifs, participé et organisé des ateliers de brainstorming avec MakeSense pour aider des entrepreneurs sociaux, et organisé plusieurs événements pour développer le Vivre Ensemble à Paris. Je cherche dorénavant à passer au niveau supérieur d’utilité, en mettant à profit mes compétences techniques, mes expériences bénévoles et mon désir profond de mettre sur pied un projet qui vise à rassembler les Français de toutes convictions autour d’une cause sociale.

TRABELSI

Attika TRABELSI

Co-fondatrice

Membre bénévole depuis 8 ans de l’association Solidascension , association d’éducation populaire, je suis aujourd’hui Présidente et responsable du programme DON contre DON en partenariat avec l’UNESCO. Mes études m’ont beaucoup appris. Grâce à celles-ci, je tente d'identifier les inégalités là où elles se trouvent, pour mieux les combattre. En effet, après mes études de sociologie, d’histoire, de relations internationales, de géopolitique et de finance, j’identifie ce problème qui à mes yeux engendre des mécanismes de reproduction sociale. La finance solidaire devient alors ma passion. Il y a 2 ans, j’ai fait la rencontre de ma vie : l’ESS. Passionnée par cette vigueur qui gagne nos sociétés, je m’engage . Ma passion pour la finance solidaire se confirme, je deviens GANGSTER chez Makesense où j’organise fréquemment des HOLD UP et le SenseCamp. Je suis également CHANGEMAKER grâce à Ticket For Change, dont je suis membre de la promotion 2015-2016. Mon moteur : L'engagement, la coopération, le changement . Grande fan de finance solidaire, je suis une entrepreneuse sociale en devenir.

Key stages of SensCo

Mise en place de la roadmap

Le début de l’année 2016 a été le moment de démarrage de l’activité intense du projet. Plusieurs pitches ont été réalisés; ces moments sont importants car ils permettent d’affiner la communication, de récolter des idées, des critiques, d’étendre son réseau et de rassembler les personnes intéressées. Les 3 associés ont pris le temps d’établir une roadmap claire du projet. Avec plusieurs jalons à tenir, et des développements en parallèle : communication numérique, partenariats, organisation d’événements, lancement du produit en version beta. A ce stade : Nous avons une roadmap claire jusqu’à septembre 2016, Nous avons réuni une communauté de personnes convaincues par le but du projet, Nous avons trouvé un nom et un discours clair.

04 FEBRUARY 2016

Hold-Up Naming

Amine a rejoint Attika dans l’aventure en octobre. Ils ont organisé un atelier de brainstorming avec MakeSense pour trouver un nom au projet. Cela a été l’occasion de réactiver le réseau bâti par Attika. De nombreuses personnes ont répondu présentes. Ils ont contribué à trouver un nom et une baseline pour le projet. Le logo et la charte graphique sont actuellement en cours de préparation. Cet atelier a permis de faire la rencontre du 3ème associé de l’équipe : Alexandre.

12 JANUARY 2016

Ticket For Change

Le projet a commencé avec une idée simple qu’a eu Attika lorsqu’elle était au lycée : est-il possible de rassembler des personnes qui ont des fonds pour les mettre à contribution du développement économiques des populations oubliées du système bancaire actuel ? Elle a eu l’occasion de parler de son idée et la faire évoluer grâce à Ticket for Change. Pendant le tour de France de l’entrepreneuriat organisé par cette start-up à l’été 2015, Attika a pu bâtir son réseau national, pitcher son projet devant des experts du domaine, se faire challenger, faire évoluer son projet, bâtir des modèles sur le court et moyen terme, et réfléchir au business model du projet. Hold-Up (atelier de brainstorming collaboratif organisé par MakeSense)

01 AUGUST 2015
See all the key stages

Propositions

No offers match your search.

Your browser is out-dated!

Up-date your browser for the best possible display Up-date your browser

×