UP Campus Tomorrow is being built here and now. Log in
citoyens au chevet du nucléaire

“ entre individus mais à l'envergure de notre présent à tous: CITOYENS AU CHEVET DU NUCLEAIRE „

si vous n'avez pas décidé de faire dare-dare vos valises, le nucléaire vous concerne! C'est une chape de plomb sur l'esprit de nos concitoyens, leur imaginaire, leur liberté! Le non-dit fausse complètement notre vie!

Alors respirons un bon coup et considérons la situation de façon totalement nouvelle! Vous travaillez dans le nucléaire ? ET/OU Vous êtes conscients des risques toujours plus menaçants, de la situation d'urgence due, entre autres, à la contrainte financière? Vous priez pour que ça ne "pète" pas? Bref, votre sensibilité et votre conscience vous honorent, mais vous ne voyez pas comment en faire quelque chose de constructif?

Voyez quelle(s) fonction(s) parmi les 8 vous avez envie de revêtir dans un groupe pilote "au chevet du nucléaire"!

What we are looking for

Networks

Networks

merci d'aider à réunir des coéquipiers!

Workplace/s

Workplace/s

autour des centrales nucléaires

Team mate/s

Team mate/s

en premier lieu A un travailleur du nucléaire qui a envie de changer de travail; puis 6 autres personnes

Legal advice

Legal advice

oui, parmi les coéquipiers il faut un "juriste"

Photo gallery

No photos have yet been posted

Who am I?

EINA

... EINA

chacun de nous est essentiel: futurisons, seuls et ensemble, un futur proche où - le tabou est levé par notre volonté, non pas par une catastrophe (ou plusieurs en chaîne!!) - ceux qui travaillent dans le nucléaire ont la force de parler, sont soutenus par leurs concitoyens, et où tous mettent en place des moyens de se recycler dans d'autres énergies - ceux qui savent disent, et oeuvrent, soutenus par la compassion de tous ceux qui étaient dans l'angoisse (manifeste ou latente) et sont maintenant dans le dialogue et la coopération - tout le monde se sent plus vivant car le tabou est levé - un programme de démantèlement et de transition culturelle globale, hors argent bancaire, commence à naître et à évoluer de lui-même, nous rendant plus vrais et plus vivants - le danger est imminent = autant sentir la catastrophe déjà là, avec voire derrière nous. Nous avons fait le deuil du vivant, le deuil de Gaïa, tout retourne à l'Esprit, présent en nous tous. - Mais Gaïa nous porte tant que nous sommes encore sur la terre, et nous savons que c'est la Présence et l'Amour qui nous ont manqué, et ainsi nous avons erré si longtemps. La peur nous avait rendu le présent inaccessible, et nous voici venus enfin à lui.

Key stages of citoyens au chevet du nucléaire

Coïncidence

Depuis longtemps expériences intérieures et extérieures nourrissaient l'embryon, et son nom "...au chevet du nucléaire" résonnait de plus en plus clairement ; et puis, tout à coup, comme un clin d'oeil, je m'aperçois que le directeur de l'ASN (voir ses trois interviews alarmantes dans le Monde depuis début 2016) s'appelle CHEVET.... cela sonne carrément comme un réveil et le bébé naît au monde...

26 MAY 2016
See all the key stages

Propositions

No offers match your search.

Your browser is out-dated!

Up-date your browser for the best possible display Up-date your browser

×