UP Campus Tomorrow is being built here and now. Log in
Climats intérieurs, paroles d'habitants
Development

“ Notre éthique : donner place à la parole individuelle et collective. Mettre la pensée habitante en mouvement. „

Description du projet : Appel à financement participatif jusqu'au dimanche 20 mars !

https://www.bulbintown.com/projects/climats-interieurs-paroles-d-habitants

En écho à la Conférence de Paris (COP21, fin 2015), les membres de Singuliers Collectifs sont allés, dès octobre, à la rencontre de 13 habitants de Vannes et du Pays de Redon pour recueillir leurs ressentis, leurs vécus, leurs climats intérieurs autour de ce sujet qui nous concerne tous. En quoi se sentent-ils directement concernés par le réchauffement climatique... ou pas ? Quelles inquiétudes, quels espoirs portent-ils ? Quels changements individuels et collectifs leur semblent possibles ? Quelles paroles du "coeur" et des tripes", en contrepoint aux paroles d'experts ?

En une phrase, votre soutien va contribuer à :

- l'édition, au printemps 2016, de "Climats intérieurs, paroles d'habitants, un livre de témoignages recueillis par nos soins lors d'entretiens individuels et de tables rondes, selon la démarche des histoires de vie ;

- la réalisation et la diffusion d'une exposition photographique (60x80) avec treize portraits et des extraits de ces paroles ;

- augmenter la visibilité de notre jeune entreprise de l'économie sociale et solidaire et des prestations que nous proposons.

What we are looking for

Networks

Networks

Pistonez-moi ! Saluton ! ("Bonjour" en espéranto) Pour les financements participatifs, le principe est simple : un peu, beaucoup, passionnément ou... pas du tout. A la date limite si' l'objectif n'est pas atteint, tous les dons sont reversés aux contributeurs et le projet échoue... Nous vous sollicitons donc une dernière fois pour vous demander d'adresser à votre entourage un sympathique mot de recommandation qui les invitera à découvrir notre travail https://www.bulbintown.com/projects/climats-interieurs-paroles-d-habitants et qui sait... à le soutenir (même symboliquement à partir de 5 euros). En attendant, nous vous invitons à méditer les paroles d'Elisabeth... "Ma grand-mère disait qu'on fait partie d'un tricot et qu'on ne sait pas quelle maille on est. Quand une maille lâche, tu peux avoir un trou. Maintenant faut retricoter ce qu'on a détricoté dans notre planète. Je sème des petites graines auprès de mes petits-enfants. Je leur apprends ce que ma grand-mère m'a appris, je leur dis qu'il ne faut pas faire ceci, qu'il faut pas faire cela, qu'ils sont responsables de leur planète. C'est de l'éducation qu'il faut."

Financial resources

Financial resources

Qui sème le vent, récolte... 3000 euros. Grâce à la mobilisation de vos réseaux, jusqu'au 20 mars, nous allons concrétiser le projet "Climats intérieurs, paroles d'habitants". Tiens bon la vague et tiens bon le vent. (Tiens bon le cap tiens bon le flot.) Hissez haut Santiano ! Sur la mer qui fait le gros dos, Nous irons jusqu’à San Francisco. Hasta luego !

Photo gallery

View all photos

Who am I?

BRULAVOINE

Thierry BRULAVOINE

Avec Anne et Paul, nous avons conçu et réalisé ce projet. Je coordonne et anime la campagne de financement participatif.

Key stages of Climats intérieurs, paroles d'habitants

No key stages have currently been posted.

Propositions

No offers match your search.

Your browser is out-dated!

Up-date your browser for the best possible display Up-date your browser

×