UP Campus Tomorrow is being built here and now. Log in
Syrdaria : Aide à la sauvegarde de cultures et civilisations traditionnelles en voie de disparition

Syrdaria : Aide à la sauvegarde de cultures et civilisations traditionnelles en voie de disparition

Development

“ Pour éviter la disparition de certaines civilisations traditionnelles millénaires, Syrdaria a besoin de vous ! „

Syrdaria a été créée en 2014 pour sauvegarder et promouvoir la culture et les civilisations en voie de disparition. Nous travaillons actuellement avec trois pays d'Asie centrale : Ouzbékistan, Kirghizstan et Mongolie. Notre objectif est de promouvoir l'artisanat traditionnel de ces pays pour éviter que leur savoir-faire ancestral, réalisé bien souvent par des communautés de femmes, ne disparaisse au profit de produits industriels à bas coûts.

De la même manière, nous travaillons avec des ONG locales qui aident à la réinsertion des femmes ou veille aux bonnes conditions de travail des artisans.

Nous co-créons avec les artisans des vêtements en cachemire, des tapis en feutre traditionnels réalisés par les nomades du Kirghizstan, des tentures en soie réalisées par des femmes ouzbekes et nous commercialisons ces produits sur notre site marchand : www.syrdaria.org

Notre objectif est de continuer à développer des partenariats avec des ONG d'Afghanistan et du Kurdistan pour aider ces peuples en situation difficile.

Nos besoins sont d'ordre financier, marketing et communication.C'est pour cela que nous participons aux conférences Dreamstorming.

What we are looking for

Financial resources

Financial resources

Je suis fauché comme les blés

Business model consulting/advice

Business model consulting/advice

J'aimerais vraiment vendre mes cure dents dans le monde entier

Communication consulting

Communication consulting

Elle est pas belle mon affiche sur Paint ?

Photo gallery

View all photos

Who am I?

Key stages of Syrdaria : Aide à la sauvegarde de cultures et civilisations traditionnelles en voie de disparition

la rupture

J'ai quitté mon travail prestigieux en CDI dans une entreprise confortable, j'ai quitté Paris et mes amis pour me lancer seule dans l'aventure entrepreneuriale et réaliser mon rêve.

20 NOVEMBER 2015

le voyage

Je suis partie seule sur la route de la soie à la rencontre des civilisations orientales sédentaires et nomades et j'ai découvert des peuples qui vivent selon des traditions millénaires et un artisanat unique mais en voie de disparition. J'ai eu envie de participer à la sauvegarde de leur savoir-faire et aider des communautés de femmes à vivre de leur travail.

20 JULY 2015

la rencontre

J'ai rencontré mon associée qui n'a plus compter son temps pour s'investir dans ce projet. C'était le début d'un partenariat fructueux et d'une équipe qui n'a cessé de s'accroitre.

01 JUNE 2015

la création

J'ai enregistré Syrdaria à la chambre de commerce - l'entreprise était créée.

19 APRIL 2015

mise en ligne du site marchand

Après des mois de travail, nous avons enfin mis en ligne notre site e-commerce qui va nous permettre de commercialiser les créations de nos artisans partenaires.

16 APRIL 2015
See all the key stages

Propositions

No offers match your search.

Your browser is out-dated!

Up-date your browser for the best possible display Up-date your browser

×