UP Campus Tomorrow is being built here and now. Log in
L'Alternateur, projet de création d'un Tiers Lieu pour la transition écologique à Champigny-sur-Marne

L'Alternateur, projet de création d'un Tiers Lieu pour la transition écologique à Champigny-sur-Marne

Community

“ Créons un Tiers Lieux dédié à l'innovation sociale et à la transition écologique à Champigny-sur-Marne „

"Transitionneuses", nous souhaitons créer un Tiers Lieux inclusif et coopératif à Champigny-sur-Marne. Ce lieu proposera un panel d'activités suffisamment varié pour inscrire le lieu dans la durée : outre des services de coworking, de location de salles pour des formations et des événements, il inclura un pôle "Reconomy" visant à accompagner des projets de création d'activités locales et résilientes, et pourra accueillir des activités de sensibilisation aux thématiques de la transition (citoyenne, environnementale, énergétique) et aussi, pourquoi pas, des UP café ou des UP conférences.

Description plus complète ici : www.lalternateur.net

What we are looking for

Networks

Networks

Nous recherchons des contacts dans des entreprises susceptibles de disposer de locaux vacants qu'elles pourraient nous mettre à disposition pour un loyer modéré dans le cadre de leur programme RSE / Des établissements, bars ou restaurants, pouvant nous ouvrir leurs portes en dehors de leurs services pour nous permettre d'organiser des ateliers et sessions de prototypage du futur lieu

Workplace/s

Workplace/s

Il nous manque un lieu physique où nous lancer, même de façon temporaire, pour commencer à lancer et expérimenter des activités.

Team mate/s

Team mate/s

Nous recherchons des personnes à même de nous aider à faire le tri parmi les mécanismes d'aide et d'accompagnement dont nous pourrions peut-être bénéficier

Financial resources

Financial resources

Nous ne disposons pas de fonds propres, par conséquent nous devons rechercher des mécanismes de subvention ou d'aide pour nous lancer

Business model consulting/advice

Business model consulting/advice

Nous avons besoin de conseil pour constuire un business model digne de ce nom à partir de nos idées

Legal advice

Legal advice

Une fois le business model construit, nous envisageons de créer une entreprise coopérative. Nous aurions besoin de conseils sur les statuts possibles et les obligations liées.

Photo gallery

No photos have yet been posted

The team

MEYER

Annelise MEYER

Co-fondatrice et future concierge/tummler du lieu

Traductrice freelance initialement, active sur le plan associatif, je m'intéresse à tout ce qui touche à la transition vers plus de démocratie, d'autonomie et de mieux-vivre ensemble. J'ai plongé dans le monde du coworking et des tiers-lieux depuis plusieurs années déjà et mes nombreuses rencontres et échanges m'ont confortée dans la conviction que si le virtuel est formidable pour découvrir d'autres perspectives, rien ne remplace un lieu physique pour travailler ensemble et donner corps et vie aux idées.

BAK

Mikhal BAK

Co-fondatrice

J’ai initié plusieurs initiatives liées aux circuits courts et coordonné des événements citoyens dans ma ville de Champigny-sur-Marne. A mon sens, l’implication citoyenne dans le développement économique local est un excellent moyen de permettre aux gens de prendre leurs vies en main, tout en participant à la construction d’un nouveau modèle de société, avec plaisir et espérance.

Key stages of L'Alternateur, projet de création d'un Tiers Lieu pour la transition écologique à Champigny-sur-Marne

No key stages have currently been posted.

Propositions

No offers match your search.

Your browser is out-dated!

Up-date your browser for the best possible display Up-date your browser

×