UP Campus Tomorrow is being built here and now. Log in
Café social
Getting started

“ Réduire l'isolement des seniors immigrés par la création d'un lieu convivial „

Ce projet vise à réduire l'isolement de s personnes âgées immigrées en créant un lieu convivial qui prendra la forme d'un café social.

Des activités culturelles et conviviales ainsi que des cours de français seront proposés en vue de favoriser l'intégration.

Afin de diminuer les taux de non-recours aux droits et au système de santé, une permanence sociale sera mise en place ainsi que des temps d'information collective. 

What we are looking for

Ideas

Ideas

Toutes idées, propositions et remarques sont bonnes à prendre

Networks

Networks

Connaître les différentes strucutres qui agissent auprès des personnes âgées et/ou personnes immigrées

Team mate/s

Team mate/s

Recherche de bénévole : Dans l'immédiat : Echanger et partager différents points de vue; Etre une force de proposition; Partager ces expériences; Médiateur pour la prise de contact avec les personnes âgées immigrées ne parlant pas ou peu français Après : Accueillir le public; Organiser des activités culturelles et conviviales (ex : repas, sortie culturelle au sein de Metz, ateliers artistiques...): Animer les cours de français; Animer les séances d'information collectives (droits, systèmes de santé en France, les maisons de retraites, les aides à domicile...)

Legal advice

Legal advice

Renseignements sur l'encadrement juridique lors de la création d'une association, sur les droits (sociaux) des personnes âgées immigrées

Photo gallery

No photos have yet been posted

Who am I?

Key stages of Café social

No key stages have currently been posted.

Propositions

No offers match your search.

Your browser is out-dated!

Up-date your browser for the best possible display Up-date your browser

×