UP Campus Tomorrow is being built here and now. Log in
Ouverture de mon 1er magasin
A change of scale

“ Projet porteur, coût du foncier à mutualiser entre 2/3 pros pour assurer le succès financier et commercial de chacun „

- Accueillir ma clientèle dans une boutique en dur à des horaires élargis

- Proposer des dégustations permanentes via certaines machines de conservation et de mise à T°C des vins

- M'associer à 2/3 professionnels aux métiers complémentaires : boulanger/ pâtissier/ fromager/ pizzeria/ charcutier ou boucher de qualité qui a déjà son magasin en dur et cherche à développer la vente de bons vins de vignerons récoltants

- A chaque pro sa trésorerie : trésorerie dédiée = spécialisations des trésoreries par activité

- Vendre à l'unité mais aussi au carton par 1, 2, 10 ou 50 cartons avec des dégressivités prix

- Ouvrir ma 1ère boutique, démarrer ma franchise à terme pourquoi pas.

- frein : le coût du foncier : en région parisienne, il y a le flux mais du coup, les loyers sont exhorbitants type 3 à 10 000€/ mois les 50 m2 : pas pour moi en solo : les risques d'échecs sont trop grands et je suis loin d'être tout fou qui tente et tant pis si la faillite est là 3/4 mois après.

- Vous êtes actuellement comme moi commerçant sur des marchés, vous avez le même projet mais pas risque tout : rencontrons-nous.

- Commencer petit puis pourquoi pas s'agrandir après

What we are looking for

Financial resources

Financial resources

le foncier en région parisienne coûte très cher. Que le bail soit précaire ou non, la mise initiale hors gammes de vins est de plusieurs milliers d'€. Ouvrir pour fermer quelques mois après ne sert scrictement à rien.

Team mate/s

Team mate/s

Boulanger/ pâtissier fraîchement diplômé sur le point d'ouvrir sa boutique, fromager qui veut développer une gamme de vins, boucher ou charcutier qui souhaite par ailleurs excercer le métier de caviste et qui a donc les m2 pour y mettre plusieurs rayonnages, etc.

Photo gallery

No photos have yet been posted

Who am I?

Key stages of Ouverture de mon 1er magasin

Lancement de mon activité en tant qu'ex salarié d'une entreprise qui a failli couler 3/4 fois et qui a escroqué plusieurs centaines de clients

Je suis né dans une région vigneronne au potentiel important (les Pyrénées Orientales), mon père m'a initié aux vins assez jeune. Nous avions une cave absolument magnifique faite de superbes pépites.

30 NOVEMBER -1
See all the key stages

Propositions

No offers match your search.

Your browser is out-dated!

Up-date your browser for the best possible display Up-date your browser

×