UP Campus Tomorrow is being built here and now. Log in
Autisme Rwanda

“ Vers le premier Living Lab dédié à la recherche et développement sur l'autisme en Afrique „

Un projet innovant de formation des familles touchées par l'autisme en Afrique sub saharienne,

un projet innovant dans son business model : Aide à l'installation et au développement d'affaires d'investisseurs (énergie, construction), RSE, mécénat et crowdfunding.

 

1% de la population mondiale serait touchée par l'autisme, cela représente 8.5 millions en Afrique sub-saharienne, 1.5 millions dans la région des Grands Lacs d'Afrique de l'Est et plus de 100 000 au Rwanda.

  

Aucune structure dédiée à l'accueil et la prise en charge de l'autisme n'existe dans la région des Grands Lacs, après 4 années de maturation, le projet Autisme Rwanda prend vie !

 

Autisme Rwanda a créé un centre de formation à destination des familles avec pour objectif de les aider à mieux connaître et comprendre leur enfant, pour vivre mieux le quotidien ...

Les familles rwandaises s'engagent à prendre en charge les frais de fonctionnement locaux (loyer, éducateurs, entretien, formations...) mais elles ne peuvent en plus prendre en charge les frais de voyage des experts qui parfois viendront de loin ! C'est pour lever ce frein que vous êtes invités à participer au projet !

Le saviez-vous ? le manque de prise en charge amène les familles qui le peuvent à s'expatrier vers la Belgique, le Canada, se privant alors du soutien des leurs mais privant aussi le pays de leur présence ... Grâce à l'ouverture annoncée du centre, une famille prépare déjà son retour au pays !

What we are looking for

Networks

Networks

Pistonez-moi !

Financial resources

Financial resources

Je suis fauché comme les blés

Business model consulting/advice

Business model consulting/advice

J'aimerais vraiment vendre mes cure dents dans le monde entier

Photo gallery

View all photos

Who am I?

Key stages of Autisme Rwanda

Le Sénat reçoit Autisme Rwanda

Le Sénat du Rwanda accueille les enfants autistes et leurs familles C'est un grand jour pour l'Autisme au Rwanda ! Ce matin du 07 décembre 2016, les enfants pris en charge dans le cadre de l'ONG Autisme Rwanda ont été reçus au Sénat par le Président de la commission des affaires sociales, des droits de la personne Humaine, et des Pétitions, Honorable NIYONGABO Gallican et par la Vice Présidente de la commission des affaires sociales, des droits de la personne, Honorable NYAGAHURA Marguerite, Familles et éducateurs ont pu exposer les grandes difficultés mais aussi la prise en charge appropriée et l' évolution des enfants, le bouleversement des familles et la solitude de ces dernières face à ces troubles. Autisme Rwanda a aussi pu exposer son projet de centre de recherche et d'innovation (Living Lab) pour développer la prise en charge adaptée de l'autisme au Rwanda et dans la région. Ce moment d'échange et de découverte marque une étape tellement importante dans notre aventure que nous sommes très très heureux de le partager avec vous !

07 DECEMBER 2016

première formation publique à la prise en charge de l'autisme en milieu scolaire ordinaire

avec le soutien financier d'une banque locale (Cogebank), nous avons fait venir une spécialiste canadienne qui a assuré une formation publique durant une semaine puis 2 semaines de formation pour les éducateurs et les parents du centre.

09 MARCH 2015

Communication institutionnelle

Lors d'une réunion nationale du gouvernement, présentation devant le chef de l'Etat, députés, sénateurs, ministres et responsables de la société civile de l'autisme et du projet mis en place

18 DECEMBER 2014

création

inauguration du centre d'accueil et présentation des premiers résultats

14 JULY 2014
See all the key stages

Propositions

No offers match your search.

Your browser is out-dated!

Up-date your browser for the best possible display Up-date your browser

×