UP Campus Inventons demain, ici et maintenant. Connexion

“ Le mal-être psychologique des Français ferait baisser le P.I.B. de 4%...! Promouvons le développement psychologique de tous les citoyens ! „

je suis un ancien publicitaire. Mon insatisfaction durable vis-à-vis de la classe politique m'a amené à créer un nouveau style de parti : LE PARTI PSYCHOLOGIQUE .. Ce cheminement est venu des expériences de la vie, notamment dans les associations. Avec cette envie d'agir pour apporter des solutions. Très impliqué sur le terrain, témoin des nombreuses difficultés, constatant l'importance du divorce entre la politique et les Français,  j'ai créé ce mouvement dans le but de réduire cette problématique et de PROMOUVOIR LE DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE DE TOUS LES  CITOYENS.

 N'AYONS  PAS  PEUR  DES  MOTS,   PSYCHOLOGIE   et  POLITIQUE ....!

LA PSYCHOLOGIE EXISTE ! (science humaine). NOUS DEVONS NOUS EN SERVIR...! La psychologie ne doit pas rester cantonnée dans le domaine de la pathologie... elle doit aussi investir le champ de la "pédagogie" : aujourd'hui, il ne suffit plus de se former intellectuellement ... IL FAUT AUSSI  SE CONSTRUIRE PSYCHOLOGIQUEMENT.

LE PARTI  POLITIQUE ......... Le rejet des Français pour les partis politiques est quasi total, à 89% ( sondage ODOXA  juin 2015) ! Cette situation  est  préoccupante. IL FAUT FAIRE EVOLUER LA VIE POLITIQUE en apportant de nouveaux concepts, de nouvelles idées et des propositions concrètes... Dans notre philosophie, le citoyen affirme son emprise sur la vie par le développement psychologique ..

 Stress, dépression, suicides, violences, blocages, barrières mentales  sont les caractéristiques de notre société... Il est grand temps de développer l' aspect "pédagogie" de la psychologie. Cela se fera en intégrant dans l'éducation et la formation, des méthodes adaptées. Après l'écologie pour sauver la NATURE, nous proposons  la psychologie pour améliorer la NATURE HUMAINE. Parallèlement  nous constaterons une amélioration sensible dans de nombreux secteurs de la société :  moins de délinquance, moins de personnes dans les prisons,moins de drames, conflits, suicides, échecs, désespérance...Une vague positive se développera et rendra notre société plus saine, plus dynamique et plus prospère.

Ceci est un acte fondateur : quand on améliore la psychologie des gens, on améliore  leur vie... et, du même coup, la société !

LE PARTI PSYCHOLOGIQUE....UN NOUVEL HUMANISME...!

​NEURONES  DE  TOUS  LES  ESPRITS ...... UNISSONS- NOUS...!!!

 general-action-partager Partager