UP Campus Inventons demain, ici et maintenant. Connexion

“ Faire de l'entreprise un lieu d'épanouissement pour tous, en rendant chacun acteur du projet collectif „

#Mots clés. Je suis super open à vous voir/entendre sur les sujets de management, organisation, dynamiques collectives, démocratie participative, sociocratie, holacracy ... vous l'aurez compris, les relations humaines, le changement, le sens, la vision sont mes dadas ! 

#Parcours. Issu d'un parcours classique (une formation ESC puis 12 ans chez Danone France), j'ai lâché il y a 3 ans mes salaires-avantages et mes peurs pour "l'entreprenariat de moi-même au service des autres". Pour servir les clients de Bee-U (ESS, Start-Up, entreprises classiques), je me suis formé en coaching individuel, puis d'équipes et d'organisation, en communication non-violente, en sociocratie, en démarche appréciative ... glouton moi? Pas qu'un peu! Je dévore dix livres en même temps, trop pressé que je suis d'apprendre, et de faire des liens entre toutes les disciplines qui me passionnent. 

#Projet Principal : #diagnostic de maturité des organisations

Je suis en cours de création d'un collectif autour d'une démarche qui vise à éclairer un patron d'organisation (de toutes tailles) sur la meilleure route vers sa vision (ou, à défaut, vers la résolution de sa plus grosse bouse!).

Comment?

1- En l'aidant à mieux comprendre son point de départ (A) : 

a) Je lui fais décrire dix domaines (vision, management, objectifs, process, rôles et responsabilités, formation, communication, amélioration continue, gestion des prestataires ...) sur un entretien de 1h30. 

b) Je décrypte très rapidement son organisation, en diagnostiquant l'état de maturité global et par domaines. 30' suivante de retour à chaud. 

2- En l'aidant à faire émerger le facteur limitant sur sa route vers le point d'arrivée (B): le point qui, s'il est activé, va libérer de l'énergie déjà présente dans l'organisation, mais bloquée à un endroit clé. Appelez-moi, je suis passe-partout! 

Pour autant, ça n'est pas de la magie, mais des milliers d'heures de boulot, de connaissance des fonctionnements des organisations, de psychologie, sociologie etc. D'ailleurs, mauvaise nouvelle : le changement, ce sera à vous de le conduire, si vous voulez qu'il soit pérenne. Je ne pourrai que le catalyser!

Au plaisir ! 

 

 

 general-action-partager Partager