UP Campus Inventons demain, ici et maintenant. Connexion

“ tout commence par un sourire „

Caroline Lisfranc est une iconoclaste, comme tout artiste doit l’être.
Connaissez-vous d’autres personnes portant deux chaussures de couleurs différentes ? Non sans doute mais la symétrie existe-t-elle dans la nature ?
Pas davantage et Caroline, urbaine invétérée pourtant, l’a remarqué.

Caroline, créatrice et marchande précoce, n’hésite pas dès l’âge de cinq ans à vendre ses petits bidouillages à son entourage. Grand cœur généreux, elle comprend néanmoins que tout travail mérite salaire ! Durant ces années d’enfance puis d’adolescence, elle n’a de cesse de créer des objets, de déstructurer, de recomposer, de créer ses vêtements, son apparence. Elle ne ressemble à aucune autre, ne suit aucune mode et l’invente plutôt.

Maitrise d’économie en poche (ça peut servir), elle obtient une petite bourse à la création d’entreprise et se lance aussitôt ; elle n’a à ce jour jamais dit oui à un patron ! Ses premiers objets, des bijoux à partir de vrais bonbons, lancent le buzz et bientôt, de nombreux salons l’invitent.

Au fil des années, elle multiplie les créations et court deux lièvres à la fois car sa folle énergie et sa prescience le lui permettent ; elle développe ses gammes d’objets grand public ainsi que des partenariats avec de grandes maisons ravies de lui confier une part de leur image au travers d’objets promotionnels inoubliables.

Petit à petit, sa propre image de marque se dessine et s’impose grâce à ses objets portant tous un message, un message de liberté, de bonheur, d’amour ou d’humour... Une création signée Caroline Lis- franc est immédiatement identifiable, et inoubliable.

Caroline est vive et maline ; sincèrement, qui d’autre aurait pensé à déposer le taux de conversion de l’Euro (6,55957) pour en faire des objets ?
Caroline est chaleureuse et adore donner et recevoir des câlins, pas nous ? Son Eurobear est né, cet ours adorable qui nous enserre de ses long bras ne nous lâche plus.

Caroline photographie tout et partout dans la rue et ailleurs, en toutes circonstances, aucun détail ne lui échappe. Elle parle à tout le monde dans le bus ou le métro, rare qu’elle ne vous demande pas de quoi parle votre livre, quelle musique vous écoutez, pourquoi vous portez ce chapeau et vous cette barbe étonnante, où et comment vous êtes-vous rencontrés... Caroline aborde les groupes de touristes pour les photographier, leur demander d’où ils viennent, leur donner un bon plan.

Toutes ces informations recueillies pêle-mêle et incessamment composent au fil du temps la richesse incroyable de sa base de données créative. Elle s’étonne de tout et s’en lasse rapidement. Il ne faut jamais lui répéter deux fois la même chose ! Ainsi, l’inattendue Caroline nous surprend éternellement.

Chef d’une belle entreprise, elle réchauffe sous son aile bienveillante une quinzaine de fidèles collaborateurs et de jeunes graphistes et designers au fait des nouveaux matériaux, des dernières technologies et des ultimes tendances. Caroline est puissante et profondément humaine ; sa force affective est attractive et elle veut partager son amour avec tout le monde.

Elle crée pour vous, pour eux et pour nous apporter du bien être grâce à ses messages ; comment ne pas craquer pour un objet du quotidien arborant La vie est belle, J’ai tout pour plaire ou Je suis indispensable ? Elle espère ainsi que chacun sera plus heureux et positivera davantage pour rendre notre monde meilleur.

Caroline crée pour exprimer sa philosophie de vie gaie, volontaire, curieuse, travailleuse, elle voit ce que nous ne voyons pas ou bien ne le voit pas comme nous. Elle décrypte, elle scanne notre monde et de ses visions naissent ses créations. 

 general-action-partager Partager