UP Campus Inventons demain, ici et maintenant. Connexion
UP Conferences
UP Café
UP Pro
UP Conf Etudiants

UP Conferences : "Jean-Marc Borello : Pour un capitalisme d'intérêt général"

lundi 23 janvier 2017 (De 19H00 à 22H00) - Le Carreau du Temple

Cet événement est fini.

Les années se suivent et se ressemblent… Depuis maintenant trop longtemps, les indicateurs économiques suscitent au mieux un optimisme pondéré, le plus souvent une forme de résignation. Sans doute faut-il y voir le fait que les leçons de la crise de 2008 n’ont pas encore été pleinement intégrées et que la course au profit reste la principale boussole de beaucoup d’entreprises. Et force est de constater qu’un paradigme viable et crédible n’a pas encore été opposé à ce capitalisme débridé des dernières années. C’est de ce contexte que se nourrissent les déclinistes de tous genres qui choisissent de prendre acte de la crise plutôt que d’envisager d’y mettre fin. Le combat et l’engagement de Jean-Marc Borello prouvent qu’il n’a jamais souscrit à ce scénario, lui qui depuis plus de 30 ans fait la démonstration qu’une entreprise porte en elle la capacité de résoudre les maux de notre société, tout en étant parfaitement performante économiquement.

Le GROUPE SOS, et ses 15.000 salariés, qu’il dirige depuis sa création est l’incarnation de cette promesse et prouve que sa vision d’une économie résiliente est applicable à très grande échelle. C’est afin d’entraîner le plus grand nombre dans son sillage que Jean-Marc Borello, élu entrepreneur social de l’année 2016 par la Fondation Schwab, a tenu à livrer sa conviction dans son nouvel ouvrage "Pour un capitalisme d’intérêt général" (Débats Publics, 2017). Il y lance un appel puissant à une transformation totale de notre matrice économique en se fondant sur son expérience d’entrepreneur. Les UP Conferences, en partenariat avec le programme Idée² du Carreau du Temple, sont heureuses d’ouvrir l’année 2017 en sa présence, et de se faire l’écho de son message radicalement tourné vers l’avenir.

En présence de :
- Jean-Marc Borello, président du GROUPE SOS, auteur de "Pour un capitalisme d’intérêt général" (Débats Publics, 2017)
- Léa Lejeune, journaliste pour Challenges


Aucun participant

Qui a participé ?

Informations Pratiques

lundi 23 janvier 2017 (De 19H00 à 22H00)
Le Carreau du Temple
2, rue Perrée, 75003 Paris 75000 Paris
Métro : Temple (ligne 3), République (lignes 3, 5, 8, 9, 11) Station Vélib' : n°3006
Voir sur Google Map

Rejoignez UP Campus

UP Conferences, UP Café, UP l'Afterwork, UP Pro... Une déclinaison de formats pour inspirer son quotidien, devenir acteur de l'innovation sociale et trouver des solutions innovantes qui font bouger les lignes.

En savoir +

En savoir plus sur le GROUPE SOS

Partager