UP Campus Inventons demain, ici et maintenant. Connexion
UP Conferences
UP Café
UP Pro
UP Fest

UP Conferences :"BIG DATA : Quoi de neuf docteur ?"

vendredi 18 novembre 2016 (De 19h00 à 22h00) - Faculté de Médecine (La Timone)

Cet événement est fini.


Mieux comprendre, mieux prévenir, mieux prédire, voici le triptyque des possibles qu’offre le big data au secteur de la santé. Ces promesses tendent à se concrétiser à la mesure des progrès technologiques, lesquels permettent aujourd’hui de récolter avec une facilité déconcertante d’innombrables données diagnostiques, pronostiques et thérapeutiques sur le patient, mais aussi sociologiques et économiques.Traitées et analysées de manière sécurisée et éthique, ces données pourraient bien révolutionner le secteur médical, en apportant une compréhension inédite des grandes maladies du XXIe siècle, mais également en bouleversant les méthodes de travail appliquées à la recherche. Epidemium, impulsé par les laboratoires Roche et le bio hackerspace la Paillasse et à l’initiative du Challenge4cancer, en est l’une des manifestations les plus éclatantes. Dans le cadre de la 11ème Journée provençale de la santé humanitaire, les UP Conferences sont heureuses de convier à la tribune Olivier de Fresnoye, coordinateur de Epidemium, et de dévoiler avec lui ce à quoi pourrait ressembler l’avenir de la recherche médicale.


Aucun participant

Qui a participé ?

Informations Pratiques

vendredi 18 novembre 2016 (De 19h00 à 22h00)
Faculté de Médecine (La Timone)
27 Boulevard Jean Moulin, 13005 Marseille 75000 Paris
Pour le secteur TIMONE: Métro : Ligne M1 Bus : lignes 12, 12B, 12S / 40 / 52 / 54 / 72 / 91 Vélo en libre service : station Timone Parkings publics les plus proches : 248 Rue Saint Pierre 145 bd Baille Pour le secteur NORD: Bus : lignes 96 / 97 / 121 /
Voir sur Google Map

Rejoignez UP Campus

UP Conferences, UP Café, UP l'Afterwork, UP Pro... Une déclinaison de formats pour inspirer son quotidien, devenir acteur de l'innovation sociale et trouver des solutions innovantes qui font bouger les lignes.

En savoir +

En savoir plus sur le GROUPE SOS

Partager