UP Campus Inventons demain, ici et maintenant. Connexion
UP Conferences
UP Café
UP Pro
UP Conf Etudiants

UP Pro - Quelles solutions développer pour réduire les risques liés à la consommation d'alcool ?

mercredi 26 novembre 2014 (De 19H00 à 22H00) - Café monde et médias

Cet événement est fini.

L’alcool est la 8ème cause de mortalité dans le monde, et la 2ème cause de mort évitable, après le tabac. Si la France préconise l’abstinence comme principal traitement thérapeutique à l’alcoolisme, il s’avère pourtant que dans certains cas, cette solution ne soit pas la plus efficace et qu’une consommation contrôlée soit davantage recommandée. Le GROUPE SOS, acteur historique de la lutte contre les addictions, explore une approche alternative : la réduction des risques (RDR) liée à la consommation d’alcool dans les établissements médico-sociaux.

Avec Pascal Fraichard, Délégué régional PACA Prévention et Soin des Addictions (GROUPE SOS), David Gautre, Chef de service CAARUD Montpellier Prévention et Soin des Addictions (GROUPE SOS), Sandra Louis, Chef de service CSAPA Paris Prévention et Soin des addictions (GROUPE SOS) et Pierre Polomeni, Chef de Service Addictologie des Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis.



Aucun participant

Qui a participé ?

Informations Pratiques

mercredi 26 novembre 2014 (De 19H00 à 22H00)
Café monde et médias
Place de la République (Paris, 11ème) 75000 Paris
Voir accès
Voir sur Google Map

Rejoignez UP Campus

UP Conferences, UP Café, UP l'Afterwork, UP Pro... Une déclinaison de formats pour inspirer son quotidien, devenir acteur de l'innovation sociale et trouver des solutions innovantes qui font bouger les lignes.

En savoir +

En savoir plus sur le GROUPE SOS

Partager