UP Campus Inventons demain, ici et maintenant. Connexion
UP Conferences
UP Café
UP Pro
UP Fest

Et si on changeait de regard sur le chômage ?

mardi 20 mars 2018 (De 19h15 à 20h45) - Le Square

Cet événement est fini.


En 2017, le taux de chômage passait sous la barre des 9%, soit le niveau le plus bas depuis 2009 dans l’hexagone (source : INSEE). Scrutée avec la plus grande attention, la publication des chiffres du chômage constitue aujourd’hui un rendez-vous médiatique incontournable et donne lieu à d’innombrables commentaires... Mais si ces chiffres sont révélateurs de l’état du marché de l’emploi en France, ils ne disent rien de la façon dont l’expérience se vit à l’échelle individuelle. Parfois dénoncé ou caricaturé comme une (joyeuse) période d’oisiveté, le chômage est le plus souvent un moment subi et difficile à appréhender. Baisse de l’estime de soi, difficulté à maintenir des relations sociales, perte de revenus, il s’agit sans aucun doute d’une épreuve parfois complexe à surmonter. A rebours de cet état de fait, des initiatives émergent pour redonner confiance aux personnes privées d’emploi et les aider à retisser du lien social. Les UP Conferences se proposent de s’en faire l’écho et de contribuer ainsi à faire changer de regard sur le chômage.


Intervenants
François  DUROLLET
François DUROLLET
Directeur Général de Simplon.co
Laurent  GRANDGUILLAUME
Laurent GRANDGUILLAUME
Président de Territoires Zéro Chômeur de longue durée
Marie  GRIMALDI
Marie GRIMALDI
Co-fondatrice de COJOB
Laetitia  VITAUD
Laetitia VITAUD
Entrepreneure et enseignante à Sciences Po et à l'Université Paris Dauphine

156 membres ont participé

Qui a participé ?

Informations Pratiques

mardi 20 mars 2018 (De 19h15 à 20h45)
Le Square
3 passage Saint-Pierre Amelot 75011 Paris
Métro : Filles du Calvaire (L8), Oberkampf (L5 et L9), Saint Ambroise (L9) Bus : Saint Claude (L65, L20), Oberkampf-Filles du Calvaire (L96)
Voir sur Google Map

Rejoignez UP Campus

UP Conferences, UP Café, UP l'Afterwork, UP Pro... Une déclinaison de formats pour inspirer son quotidien, devenir acteur de l'innovation sociale et trouver des solutions innovantes qui font bouger les lignes.

En savoir +

En savoir plus sur le GROUPE SOS

Partager