UP Campus Inventons demain, ici et maintenant. Connexion
UP Conferences
UP Café
UP Pro
UP Fest

Notre cerveau nous empêche-t-il d'être écolo ?

mardi 08 octobre 2019 (De 19h15 à 20h45) - Pan Piper

Cet événement est fini.


Réchauffement climatique, crise écologique et sociale à venir… Nous en sommes conscients pourtant nous ne parvenons pas à réagir. Et si l'origine du problème se trouvait dans la constitution même de notre cerveau ? Le striatum, la partie de notre structure cérébrale qui a permis la survie de l’espèce, nous pousserait aujourd'hui à agir comme des addicts du plaisir, incapables de penser au futur et aux conséquences de nos actes à long terme. Mais la neuroscience suffit-elle à expliquer notre incapacité à agir ? Une nouvelle norme sociale peut-elle nous amener à changer ?

Pour cette nouvelle conférence, nous plongerons dans les profondeurs de notre cerveau et de notre psychologie. Pourquoi le cerveau nous pousse-t-il à détruire la planète et comment l’en empêcher ? C’est ce que nous tenterons de découvrir en compagnie du docteur en neurosciences et rédacteur en chef du magazine Cerveau & Psycho, Sébastien Bohler, auteur de l'ouvrage "Le bug humain" (Robert Lafont, 2017) et Barbara Bonnefoy, psychologue sociale spécialisée dans les questions environnementales.


Intervenants
Sandra  COUTOUX
Sandra COUTOUX
Journaliste UP le mag
Sebastien  BOHLER
Sebastien BOHLER
Rédacteur en chef - Cerveau et psycho
Barbara  BONNEFOY
Barbara BONNEFOY
Chercheuse et maîtresse de conférence en psychologie sociale

336 membres ont participé

Qui a participé ?

Informations Pratiques

mardi 08 octobre 2019 (De 19h15 à 20h45)
Pan Piper
2-4, impasse Lamier 75011 Paris 75011 Paris
Métro Philippe Auguste (ligne 2)
Voir sur Google Map

Rejoignez UP Campus

UP Conferences, UP Café, UP l'Afterwork, UP Pro... Une déclinaison de formats pour inspirer son quotidien, devenir acteur de l'innovation sociale et trouver des solutions innovantes qui font bouger les lignes.

En savoir +

En savoir plus sur le GROUPE SOS

Partager