UP Campus Inventons demain, ici et maintenant. Connexion
UP Conferences
UP Café
UP Pro
UP Fest

Loi PACTE : Quelle place pour les entreprises sociales écologiques ?

mercredi 27 juin 2018 (De 09h00 à 10h30) - Café Fluctuat Nec Mergitur

Cet événement est fini.


Lancé en octobre 2017 par le gouvernement français, le plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition de donner aux entreprises les moyens d’innover, de grandir, de créer des emplois, et de mieux partager la valeur créée avec leurs salariés. L’Economie Sociale et Solidaire (ESS) qui représente aujourd’hui plus de 10 % du PIB français, a un rôle clé à jouer dans le débat de la loi PACTE. Elle peut démontrer qu’il existe déjà de nouveaux modèles économiques solides, dotés d’une gouvernance adaptée à une mission d’intérêt général, capables de répondre aux besoins fondamentaux de tous en préservant le capital financier, naturel et social. Pour cette nouvelle édition, les UP Pro ont souhaité réunir plusieurs membres de la communauté Green Social Business qui détailleront leurs propositions relatives à la loi PACTE, pour forger une économie durable – performante, résiliente, verte, solidaire.


Intervenants
Jean  MOREAU
Jean MOREAU
Co-­Fondateur et Président de PHENIX
Stéphanie  SAVEL
Stéphanie SAVEL
Présidente de WiSEED et Présidente de Financement Participatif France
Hélène  LE TENO
Hélène LE TENO
Directrice de GROUPE SOS Transition Écologique et co­auteur du livre « Choisir son monde » (Éditions de l’Atelier, 2017)
Caroline  NEYRON
Caroline NEYRON
Déléguée Générale du MOUVES (Mouvement des Entrepreneurs Sociaux)

77 membres ont participé

Qui a participé ?

Informations Pratiques

mercredi 27 juin 2018 (De 09h00 à 10h30)
Café Fluctuat Nec Mergitur
Place de la République 75010 Paris
Voir sur Google Map

Rejoignez UP Campus

UP Conferences, UP Café, UP l'Afterwork, UP Pro... Une déclinaison de formats pour inspirer son quotidien, devenir acteur de l'innovation sociale et trouver des solutions innovantes qui font bouger les lignes.

En savoir +

En savoir plus sur le GROUPE SOS

Partager