UP Campus Inventons demain, ici et maintenant. Connexion
Publicité
UP le MOOC

UP le MOOC

En 5 vidéos de 10 minutes, avec la rédaction de UP le mag, et avec le guide « Rêver, oser, créer » coédité par Accenture, le GROUPE SOS et les UP Conferences, vous allez comprendre :

  • ce qu'on appelle l'entrepreneuriat social,
  • pourquoi cette aventure mérite le détour,
  • et comment monter votre « business social ».

Le but est de vous accompagner et de vous guider pour passer de la réflexion à l'action et du rêve à la création d'une entreprise sociale... en 5 étapes :

  1. Pourquoi l'entrepreneuriat social ?
  2. J'ai mon idée : par où commencer ?
  3. Je démarre mon activité
  4. Je pérennise mon activité
  5. Je me fais connaître et je grandis

A chaque séance, un grand témoin nous apporte son regard et ses conseils et UP le mag nous emmène, de son côté, à travers ses reportages, en immersion dans des entreprises sociales pour le moins inspirantes.

En fin d'émission : le « Plus » de France Active.


L'action d'entreprendre est de plus en plus liée à la volonté des porteurs de projet de prendre en compte l'impact social et environnemental. UP le mag propose une série de 5 vidéos dans la continuité du guide « Rêvez, osez, créez : les clés de l'entreprise sociale » coédité par Accenture, le GROUPE SOS et UP Conferences. Ces vidéos didactiques visent à guider tous ceux qui souhaitent créer leur entreprise sociale. Les thèmes abordés permettent de traiter toutes les grandes étapes de l’entrepreneuriat : la motivation, l'idée, le démarrage, la pérennité et le développement. Chaque vidéo est animée par un professionnel des médias qui reçoit un « grand témoin » et propose la diffusion d’un reportage réalisé au sein d’une entreprise sociale qui peut servir d’exemple. En 5 fois 10 minutes, l’entreprise sociale est à portée de main !

En partenariat avec

Action financée par la Région Ile-de-France

Avec le soutien de

Partenaires médias

Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour un affichage optimal. Mettre à jour votre navigateur

×