UP Campus Inventons demain, ici et maintenant. Connexion
UP Conferences
UP Café
UP Pro
UP Conf Etudiants

UP Conferences - "Rencontre avec Vincent Cespedes"

jeudi 07 janvier 2016 (De 19H00 à 22H00) - La Gaîté lyrique

Cet événement est fini.

Bien qu’au cœur des préoccupations du monde de demain, les générations futures restent trop éloignées des décisions de leurs aînés, qui ne leur donnent pas encore les clés pour construire pleinement leur avenir. Pourtant, la jeunesse mérite d’avoir voix au chapitre, et de disposer des outils qui lui permettront de répondre ainsi aux enjeux futurs auxquels elle devra faire face. Une nouvelle génération d’innovateurs en quête de sens, loin de céder à la peur ou au fatalisme, est prête à participer à l’émergence d’une nouvelle société du vivre-ensemble, mis à mal par les tragiques événements récents. Plus encore, cette jeunesse fait preuve d’inventivité, de détermination, et d’audace, pour que la solidarité et le partage irriguent l’ensemble du tissu social. Désireuses de placer l’année 2016 sous le signe de l’optimisme, les UP Conferences sont fières d’accueillir le célèbre philosophe Vincent Cespedes, qui appelle à un nouveau contrat intergénérationnel reconnaissant le dynamisme et le potentiel créatif d’une jeunesse qui se doit aujourd’hui de « néo-résister » pour faire vivre ses idées.

Intervenants :
- Vincent Cespedes, Philosophe, Essayiste
- Alexis Botaya, Cofondateur de SoonSoonSoon


Aucun participant

Qui a participé ?

Informations Pratiques

jeudi 07 janvier 2016 (De 19H00 à 22H00)
La Gaîté lyrique
3 bis Rue Papin, 75003 Paris
Métro Réaumur-Sébastopol (lignes 3 et 4), Arts et Métiers (lignes 3 et 11), Strasbourg Saint-Denis (lignes 4, 8 et 9) Stations Vélib' 3012, 2003
Voir sur Google Map

Rejoignez UP Campus

UP Conferences, UP Café, UP l'Afterwork, UP Pro... Une déclinaison de formats pour inspirer son quotidien, devenir acteur de l'innovation sociale et trouver des solutions innovantes qui font bouger les lignes.

En savoir +

En savoir plus sur le GROUPE SOS

Partager