UP Campus Inventons demain, ici et maintenant. Connexion
UP Conferences
UP Café
UP Pro
UP Conf Etudiants

UP Conf : Financer l’innovation sociale pour investir sur le long terme (à Lyon)

mardi 16 septembre 2014 (De 19H00 à 22H00) - Caisse d'Epargne Rhône-Alpes

Cet événement est fini.

Les entrepreneurs sociaux ne cessent de prouver que des activités économiquement viables peuvent avoir un impact social et environnemental positif, et leur message se diffuse aujourd’hui à l’ensemble du tissu économique. Si la frontière entre les secteurs lucratifs et non lucratifs devient ainsi poreuse, comme en témoignent la multiplication de partenariats hybrides, les soutiens à l’entrepreneuriat restent pourtant cloisonnés et sont parfois sources d’inégalités. La levée de fonds constitue un obstacle essentiel à l’essor des entrepreneurs sociaux, lesquels aspirent à maximisation de leur impact mais ne bénéficient pas aujourd’hui des mêmes dispositifs d’accompagnements. De premières pistes tendent néanmoins à combler cet écart, à l’image de la Banque Publique d’Investissement qui s’est engagée à consacrer 500 millions d’euros aux entreprises du secteur non lucratif, ou du crowdfunding qui offre de nouvelles perspectives pour les entrepreneurs, mais elles restent encore trop limitées.

Pour la rentrée, les UP Conferences s’associent à Ronalpia et au MOUVES pour interroger ces mécanismes de financement de l’innovation sociale, et engager la réflexion autour de la pérennité du secteur de l’entrepreneuriat social.


184 membres ont participé

Qui a participé ?

Informations Pratiques

mardi 16 septembre 2014 (De 19H00 à 22H00)
Caisse d'Epargne Rhône-Alpes
42, Boulevard Eugène Deruelle. 69003 Lyon
Metro : Gare Part-Dieu - Vivier Merle (ligne B) Tramway : Gare Part-Dieu - Vivier Merle (ligne T1) Stations Vélo'v : 3003, 3087
Voir sur Google Map

Rejoignez UP Campus

UP Conferences, UP Café, UP l'Afterwork, UP Pro... Une déclinaison de formats pour inspirer son quotidien, devenir acteur de l'innovation sociale et trouver des solutions innovantes qui font bouger les lignes.

En savoir +

En savoir plus sur le GROUPE SOS

Partager